Le bois est le favori des amateurs de crépitement et de hautes flammes ! C’est aussi bien évidemment un moyen de chauffage économique et écologique.

Chez Barascud, on vous dit tout sur les avantages de ce combustible qui traverse les générations et dont on ne se lasse pas.

Tout d’abord, choisir un chauffage à bois, c’est opter pour une énergie renouvelable qui offre un bilan carbone neutre et dont l’impact sur le réchauffement climatique est globalement nul à la différence du pétrole, du gaz ou du charbon.

Par ailleurs, le bois est le mode de chauffage le plus intéressant financièrement. L’achat d’un foyer fermé à bois se rentabilise en moins de 3 ans par exemple. Une cheminée quant à elle revient 3 fois moins cher que l’électricité et permet un rendement pouvant aller jusqu’à plus de 80% sur certains appareils. Grâce à une étude préalable, Barascud veille toujours à ce que l’appareil réponde aux besoins réels de votre logement (isolation, zone géographique, superficie).

Enfin, une fois installé, le chauffage au bois avec système de granulés permet une grande simplicité d’utilisation, avec une mise en route automatique et un réglage de la puissance en fonction de la température souhaitée.

Et entre nous, qu’y a-t-il de mieux que le confort d’une soirée d’hiver passée devant une cheminée ou un poêle à bois ? Sans oublier que les chauffages au bois sont une source de chaleur saine, naturelle et efficace qui offrent une qualité de flamme incomparable ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis !