Quelles seront les couleurs stars des cuisines en 2020. Fraîchement revenus du séminaire annuel Mobalpa, nous vous en offrons en avant-première un bel aperçu.

Tout d’abord le blanc et le noir ne seront plus aussi « simples » qu’il y paraît. Les concepteurs vont jouer sur des alternances de matière (mat, brillant, texturé) et des petites incrustations de couleurs pour un rendu épuré mais très élégant.
Les couleurs naturelles font aussi de plus en plus d’émules. Le végétal, le minéral et le bois replacent l’humain au cœur d’un espace à l’ambiance reposante et inspirante. Le vert y sera omniprésent sous des déclinaisons : vert d’eau, grisé ou foncé. Le gris ardoise vient aussi accentuer les effets de textures que l’on retrouve sur les meubles.
Le bleu revient dans la cuisine après s’être invité depuis quelques années dans toutes les pièces de la maison. Décliné en bleu lavande ou pastel ses teintes apportent de la légèreté, de la douceur et une touche d’originalité qui ne devrait pas vous laisser insensible.
Les couleurs chaudes qui avaient un peu déserté l’intérieur reviennent en force pour réchauffer et apporter du peps et de la convivialité à cet espace. Un leitmotiv néanmoins, la douceur des teintes qui se veulent subtiles et discrètes pour que vos espaces respirent la sérénité.

Cette année encore, la cuisine se fond de plus en plus à votre espace de vie. Ce sont grâce à ces jeux de couleur que l’espace va affirmer son caractère et qu’il va se démarquer par son look original. Vous rêvez d’une cuisine au cœur de cette tendance. Venez rencontrer nos concepteurs, ils sont formés en permanence pour vous accompagner dans le juste choix.