Depuis quelques années la convivialité s’est invitée dans vos cuisines. Ainsi, d’un espace purement fonctionnel elles sont devenues des lieux de partages ou on aime se sentir bien. Cela a été possible grâce à une révolution dans leur aménagement, dont la dernière tendance est l’implantation de niches ouvertes. Barascud et Mobalpa sont plus que jamais au cœur de celle-ci.

En effet ces niches de rangements ouvertes sont omniprésentes dans les cuisines sur-mesure que nous vous proposons. Bien dosées et disposées entre éléments hauts et îlots, elles donnent du caractère à votre cuisine et vous permettent même d’y exposer des objets déco.

Leur implantation ponctuelle casse le côté linéaire que peut avoir le mobilier. Ainsi elles s’intercalent avec des meubles fermés et accueillent selon vos envies, livres de cuisines, mais aussi joli bocaux ou accessoires aussi pratiques que décoratifs. Plus question de cacher les choses, avec elles, le mot d’ordre est de les exposer.

Leur présence sur les îlots centraux est aussi quasi systématique pour atténuer l’aspect imposant de ce bloc. On les retrouve également en colonnes verticales pour venir accompagner des rangements fermés plus massifs. Côté éléments hauts enfin, elles permettent des alternances de couleur qui donnent un rythme à l’architecture de votre cuisine grâce à des effets de reliefs originaux.

Ces niches qui estompent les frontières entre votre cuisine et votre séjour, vous les retrouverez en exposition dans nos magasins. Accompagnés d’un de nos concepteurs expérimenté vous pourrez y imaginer une cuisine inspirée de cette tendance qui trouve son juste équilibre entre fonctionnel et décoratif. Venez nous rencontrer pour des conseils avisés.