Dans un sondage récent « 87 % des Français se disaient prêts à contribuer à la transition écologique ». C’est aussi l’objectif du gouvernement qui a mis en place des dispositifs d’aides pour que les ménages choisissent des alternatives au fioul, au gaz et au charbon pour se chauffer.

L’installation de poêles à bois ou à granulés rentrent dans le cadre de ces aides car ils sont considérés comme ayant un impact nettement moins important sur l’environnement et ils utilisent un combustible renouvelable (le bois). Ainsi ils vous font bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 %, sous réserve de performances énergétique et s’ils sont posés par un professionnel RGE tel que Barascud. Ils vous font aussi bénéficier d’une TVA à taux réduit de 5,5 % sur l’achat.

Si on rajoute à cela une consommation plus économique pour votre porte feuille et plus performante pour votre bien-être, les poêles au bois ou à granulés sont avantageux dans tous les domaines. Si vous êtes convaincus, venez découvrir les poêles de nos marques partenaires Brisach, Seguin et Jotul dans nos magasins et échanger avec des « Experts Chaleur et Bois » agréés.