Depuis le passage à l’heure d’hiver et les premières baisses de températures dans la région, vous pensez peut-être déjà à vous équiper pour anticiper les mois les plus froids. Pourtant entre l’agencement et le volume de votre intérieur et vos exigences en termes de performance et de design, vous avez du mal à faire votre choix parmi les différents moyens de chauffage sur le marché. Barascud vous propose un article comparatif présentant les avantages et inconvénients de chacun en fonction du combustible utilisé.

Le bois : les poêles et inserts à bois nécessitent l’installation d’un conduit d’évacuation des fumées et un espace suffisant pour stocker le bois et installer l’appareil. Si ces conditions sont remplies vous pourrez bénéficier de l’authenticité du spectacle du feu grâce à une qualité de flamme inégalable et à une largeur de foyer supérieures aux autres combustibles. Si on ajoute à cela que le bois est une énergie renouvelable dont le coût énergétique est faible vous serez définitivement conquis par cette solution.

Les granulés : Si vous n’avez qu’un espace intérieur limité pour stocker votre combustible, les granulés sont faits pour vous. En effet ils ne supportent pas l’humidité mais en contrepartie ils offrent plusieurs avantages. Les poêles ou inserts à granulés ont un meilleur rendement que les autres combustibles (jusqu’à 95 %) et proposent de nombreuses fonctionnalités améliorant votre confort d’utilisation. Leur programmation permet de planifier les temps de chauffage et leur mode d’alimentation automatique limitent vos interventions au quotidien. Le prix de ce combustible et leur émission très limitée en gaz finiront de vous convaincre.

Le gaz : le poêle à gaz offre un avantage important par rapport à ces concurrents. Si vous avez un raccordement au gaz dans la maison il peut être votre seule source de chauffage. Pas d’espace de stockage nécessaire, un allumage par télécommande instantanée, pas d’entretien du feu et pas nettoyage (pas de suie, de cendres et de poussières), ces appareils offrent une chaleur maîtrisée avec seulement les piles de la télécommande à changer et bien sûr un entretien annuel à effectuer.

Maintenant que vous en savez plus sur l’appareil qui vous convient le mieux, sachez que pour l’installation de poêles ou d’inserts à bois, granulés ou gaz vous pouvez bénéficier d’aides de l’état. Barascud se charge même de faire l’attestation que vous n’avez plus qu’à joindre à votre déclaration d’impôts. Conseil, entretien et qualité des marques proposées Barascud est le meilleur choix pour vous accompagner dans vos projets de chauffage.