Vous avez une cheminée ou un poêle et avec l’arrivée du froid vous ne savez déjà plus que faire des cendres que vous accumulez ? En faire bénéficier votre jardin est la solution futée ! Barascud vous présente quelques applications qui vont vous aider à l’embellir.

Engrais naturel pour faire croître et protéger vos plantes
Les cendres de bois regorgent de potasse, faisant d’elles un excellent engrais pour les sols carencés. En les dispersant de façon modérée au pied de vos végétaux, vous boostez leur croissance et les rendez plus sains et résistants. De plus ce sont de véritables barrières répulsives contre les parasites tels que les limaces, les escargots, les pucerons ou les fourmis

Solution anti-mauvaises herbes
Saupoudrer les allées de votre jardin de cendres de bois peut prévenir la prolifération des mauvaises herbes. Elles agissent en particulier sur toutes les formes de mousse qui peuvent se propager autour de vos plantations. Elles les assèchent efficacement et durablement, ce qui fait de la cendre une méthode naturelle et économique pour un jardin impeccable !

Neutraliseur d’odeurs pour le compost
L’odeur du compost peut être désagréable et plus particulièrement quand la belle saison arrive et que vos fenêtres sont ouvertes. Les cendres de bois, absorbent l’humidité, réduisent ces effluves. Attention, la texture fine et sa forte teneur en calcaire peuvent gêner l’aération du compost et ralentir l’activité bactérienne et, donc, la bonne décomposition des éléments. Quelques poignées bien éparpillées de temps en temps peuvent suffire.

Là est la valeur ajoutée de vos cendres qui se transforment ainsi de simple résidu, à un véritable atout pour votre espace vert. Quant aux conseils de Barascud, ils sont tout aussi bons à prendre quand il s’agit de l’entretien de vos appareils de chauffage, la fourniture de combustible que dans l’aménagement de votre intérieur (Cuisines, salles de bains, dressing, rangements).

Venez nous rencontrer pour profiter de nos services.

Nos dernières actualités