Les questions les + fréquentes
Les premières chauffes ou un arrêt prolongé de votre appareil peuvent occasionner des dégagements d’odeurs. Il est nécessaire de bien ventiler la pièce pendant les premières heures de fonctionnement de l’appareil. Si ces symptômes persistent, contactez votre installateur pour effectuer un diagnostic de votre installation.
Évitez l’utilisation de bois résineux au profit de bois de chauffage (chêne, hêtre, charme) avec des bûches de section suffisante.
Les fonctionnalités de programmation sont un des atouts du poêle à granulés. La programmation de votre appareil augmente considérablement son confort d’utilisation au quotidien et permet d’optimiser sa consommation de combustible. Grâce à ses fonctions de programmation vous pourrez ainsi régler des plages horaires, choisir votre température ou le paramétrer à distance s’il fonctionne en wifi.
Vérifiez mensuellement que les grilles de circulation d’air frais et d’air chaud permettent un passage libre d’air (toiles d’araignées, feuilles, poussières…)
Un tirage insuffisant entraîne un risque de refoulement de fumée dans la pièce et un encrassement de l’appareil et du conduit. La combustion est alors inefficace.
Vérifiez que le clapet de tirage est ouvert, que l’appareil est correctement alimenté en air (manettes d’arrivées d’air), que votre bois est sec, que votre conduit n’est pas obstrué : votre ramonage a-t-il été effectué ?