Toutes les réponses à vos questions

Les questions les + fréquentes

Les premières chauffes ou un arrêt prolongé de votre appareil peuvent occasionner des dégagements d’odeurs. Il est nécessaire de bien ventiler la pièce pendant les premières heures de fonctionnement de l’appareil. Si ces symptômes persistent, contactez votre installateur pour effectuer un diagnostic de votre installation.

La consommation en granulés de votre poêle dépend de votre appareil et de la configuration de votre maison.
En moyenne, votre poêle consommera 1 kg de granulés par heure, soit 1 à 2 tonnes par an, selon l’utilisation que vous en ferez et votre secteur géographique.

La qualité du granulé que vous utilisez est essentielle pour garantir une bonne combustion et limiter l’encrassement du poêle. Achetez du combustible dont la qualité est garantie par une de ces certifications : NF Biocombustible, DINplus ou ENplus, avec un taux d’humidité ≤ 8 %.
Veillez également à stocker les granulés dans un endroit sec et tempéré.

À l’aide d’un aspirateur à cendres ou d’une brosse, après chaque utilisation, enlevez les cendres qui se trouvent à l’intérieur du foyer et videz le brasier (creuset).
Tous les 3 ou 4 jours, videz le bac à cendres (cendrier).
Chaque semaine, appareil éteint et froid, dépoussiérez l’ensemble de l’appareil : brûleur, support du brûleur, chambre de combustion et bac à cendres.
Tous les 3 mois, nettoyez le réservoir (trémie) à granulés.
Dans tous les cas, respectez les consignes d’entretien présentes dans la notice de votre appareil.

Cette alarme A01 correspond à un allumage manqué de votre appareil.
Différentes causes peuvent provoquer cette alarme A01 :
– Vérifiez que votre braséro ne soit pas encrassé (les trous de passage d’air doivent être libres).
– Vérifiez que l’arrivée d’air de votre appareil ne soit pas obstruée : nettoyez sous le braséro avec un aspirateur et contrôlez le tuyau d’arrivée d’air.
– Utilisez des granulés de qualité et secs.
– La bougie d’allumage est hors service (ne chauffe pas ou plus), contactez votre installateur. Vous pouvez en attendant la réparation allumer votre poêle avec des cubes allume-feu.