Toutes les réponses à vos questions

Les questions les + fréquentes

Le label « Flamme Verte » est un label de qualité concernant la vente et l’installation des appareils de chauffage au bois. Il est caractérisé par une classification à 6 ou 7 étoiles. La Flamme Verte labellise donc les inserts et les poêles à granulés, afin qu’ils répondent à des objectifs de qualité en termes de rendement énergétique et d’émissions polluantes, soit un minimum de 76 % de rendement et 0.3 % de CO rejeté.

Généralement, les granulés sont commercialisés en sacs de 15kg, pour pouvoir alimenter manuellement les poêles ou inserts à granulés.
Une livraison sur palette permettant des stockages importants est possible.

Cette alarme A04 correspond à une température des fumées trop élevée.
Différentes causes peuvent provoquer cette alarme A04 :
– Vérifiez que votre braséro ne soit pas encrassé (les trous de passage d’air doivent être libres).
– Votre poêle et/ou votre conduit sont encrassés, contactez votre installateur pour faire effectuer un ramonage de l’installation.
– La sonde de température des fumées est défaillante, contactez votre installateur.

Nous préconisons l’utilisation d’un bois de sèche d’au moins 18 mois et avec un taux d’humidité inférieur à 20 %.
L’utilisation de bois humide peut altérer le bon fonctionnement de votre appareil et générer des suies et de la pollution.

Oui, cette norme se nomme QUALIBOIS. Les établissements Barascud bénéficient de cet agrément, véritable label de confiance, et disposent de leurs propres équipes de pose.
Ce label « Qualibois » vous garantit le respect des bonnes pratiques d’installation de votre appareil de chauffage à granulés de bois.