Toutes les réponses à vos questions

Les questions les + fréquentes

Cette alarme A04 correspond à une température des fumées trop élevée.
Différentes causes peuvent provoquer cette alarme A04 :
– Vérifiez que votre braséro ne soit pas encrassé (les trous de passage d’air doivent être libres).
– Votre poêle et/ou votre conduit sont encrassés, contactez votre installateur pour faire effectuer un ramonage de l’installation.
– La sonde de température des fumées est défaillante, contactez votre installateur.

Le label « Flamme Verte » est un label de qualité concernant la vente et l’installation des appareils de chauffage au bois. Il est caractérisé par une classification à 6 ou 7 étoiles. La Flamme Verte labellise donc les inserts et les poêles à granulés, afin qu’ils répondent à des objectifs de qualité en termes de rendement énergétique et d’émissions polluantes, soit un minimum de 76 % de rendement et 0.3 % de CO rejeté.

Généralement, les granulés sont commercialisés en sacs de 15kg, pour pouvoir alimenter manuellement les poêles ou inserts à granulés.
Une livraison sur palette permettant des stockages importants est possible.

Le granulé de bois, aussi appelé pellet, est un bâtonnet cylindrique compacté, composé de sciures de bois et de copeaux qui sont séchés, puis fortement compressés, sans colles ni additifs.
La lignine du bois assure un compactage naturel du granulé, ce qui le rend totalement écologique.

La qualité du granulé que vous utilisez est essentielle pour garantir une bonne combustion et limiter l’encrassement du poêle. Achetez du combustible dont la qualité est garantie par une de ces certifications : NF Biocombustible, DINplus ou ENplus, avec un taux d’humidité ≤ 8 %.
Veillez également à stocker les granulés dans un endroit sec et tempéré.