Toutes les réponses à vos questions

Les questions les + fréquentes

Généralement, les granulés sont commercialisés en sacs de 15kg, pour pouvoir alimenter manuellement les poêles ou inserts à granulés.
Une livraison sur palette permettant des stockages importants est possible.

Les fonctionnalités de programmation sont un des atouts du poêle à granulés. La programmation de votre appareil augmente considérablement son confort d’utilisation au quotidien et permet d’optimiser sa consommation de combustible. Grâce à ses fonctions de programmation vous pourrez ainsi régler des plages horaires, choisir votre température ou le paramétrer à distance s’il fonctionne en wifi.

S’il y a trop de cendres dans votre appareil, l’apport en air peut être amoindri, provoquant ainsi une mauvaise combustion.
Il est donc essentiel de faire tomber les cendres à travers la grille, d’enlever les cendres régulièrement du bac à cendres (tous les 2 ou 3 jours) et de procéder à un nettoyage plus complet du bac à cendres et de la chambre de combustion chaque semaine.

Un stère représente 1 m3 de bois pour des bûches d’une longueur de 1 mètre.
Pour des bûches de 30cm, 1 m3 de ce bois correspondra à 1,51 stères ; ces bûches seront plus faciles à ranger et plus légères à transporter !

Oui, cette norme se nomme QUALIBOIS. Les établissements Barascud bénéficient de cet agrément, véritable label de confiance, et disposent de leurs propres équipes de pose.
Ce label « Qualibois » vous garantit le respect des bonnes pratiques d’installation de votre appareil de chauffage à bois.