Les questions les + fréquentes
Le granulé de bois, aussi appelé pellet, est un bâtonnet cylindrique compacté, composé de sciures de bois et de copeaux qui sont séchés, puis fortement compressés, sans colles ni additifs.
La lignine du bois assure un compactage naturel du granulé, ce qui le rend totalement écologique.
Le mâchefer est une accumulation de cendres, compactées sous l’effet de la chaleur, formant un résidu solide, et empêchant la bonne combustion des granulés.
Le label « Flamme Verte » est un label de qualité concernant la vente et l’installation des appareils de chauffage au bois. Il est caractérisé par une classification à 6 ou 7 étoiles. La Flamme Verte labellise donc les inserts et les poêles à granulés, afin qu’ils répondent à des objectifs de qualité en termes de rendement énergétique et d’émissions polluantes, soit un minimum de 76 % de rendement et 0.3 % de CO rejeté.
La vitre de votre appareil s’encrasse naturellement.
Tous les jours, imprégnez un papier journal de cendres et frottez la vitre de l’appareil.
Si l’encrassement est important, utilisez un produit nettoyant vitre à pulvériser sur un chiffon doux et nettoyez la vitre.
Un poêle à granulés nécessite des granulés et de l’électricité pour fonctionner.
Un poêle à granulés consomme en moyenne 1 Kg de granulés par heure de fonctionnement. À l’année, cette consommation est estimée à environ 1 tonne de granulés sur le littoral.
Un poêle à granulés a besoin d’électricité pour démarrer, ventiler, s’autoalimenter et enfin pour être réglé. Il utilise donc très peu d’électricité puisque sa consommation est de moins de 1Kw par jour.

