Le granulé de bois, aussi appelé pellet, est un bâtonnet cylindrique compacté, composé de sciures de bois et de copeaux qui sont séchés, puis fortement compressés, sans colles ni additifs.
La lignine du bois assure un compactage naturel du granulé, ce qui le rend totalement écologique.

Oui, cette norme se nomme QUALIBOIS. Les établissements Barascud bénéficient de cet agrément, véritable label de confiance, et disposent de leurs propres équipes de pose.
Ce label « Qualibois » vous garantit le respect des bonnes pratiques d’installation de votre appareil de chauffage à granulés de bois.

Le label « Flamme Verte » est un label de qualité concernant la vente et l’installation des appareils de chauffage au bois. Il est caractérisé par une classification à 6 ou 7 étoiles. La Flamme Verte labellise donc les inserts et les poêles à granulés, afin qu’ils répondent à des objectifs de qualité en termes de rendement énergétique et d’émissions polluantes, soit un minimum de 76 % de rendement et 0.3 % de CO rejeté.

Pour être éligible à MaPrimeRénov’, en plus des plafonds de revenus, il faut remplir les conditions suivantes : Le logement doit être la résidence principale du bénéficiaire, dont la construction est achevée depuis au moins 2 ans.

Les fonctionnalités de programmation sont un des atouts du poêle à granulés. La programmation de votre appareil augmente considérablement son confort d’utilisation au quotidien et permet d’optimiser sa consommation de combustible. Grâce à ses fonctions de programmation vous pourrez ainsi régler des plages horaires, choisir votre température ou le paramétrer à distance s’il fonctionne en wifi.

L’allumage de ces appareils étant automatique, référez-vous à la notice d’utilisation de votre poêle à granulés pour vous familiariser avec les différentes commandes.

Un poêle à granulés nécessite des granulés et de l’électricité pour fonctionner.
Un poêle à granulés consomme en moyenne 1 Kg de granulés par heure de fonctionnement. À l’année, cette consommation est estimée à environ 1 tonne de granulés sur le littoral.
Un poêle à granulés a besoin d’électricité pour démarrer, ventiler, s’autoalimenter et enfin pour être réglé. Il utilise donc très peu d’électricité puisque sa consommation est de moins de 1Kw par jour.

En choisissant une énergie renouvelable comme les granulés de bois,

Vous faites des économies !
Le granulé de bois est l’énergie la moins chère du marché. Son prix reste stable et ne dépend pas du prix du pétrole.

Vous utilisez un combustible performant :
Les granulés de bois possèdent un pouvoir calorifique exceptionnel. Associés à une technologie mature, ils permettent à votre poêle d’atteindre des rendements allant jusqu’à 95 %.

Vous entrez dans une démarche écologique :
Les poêles à granulés rejettent jusqu’à 400 fois moins de particules nocives dans l’atmosphère qu’une cheminée ouverte.
Issus des résidus de bois en scierie et produits localement, l’empreinte carbone des granulés est quasi neutre.

Vous bénéficiez d’un grand confort d’utilisation :
les pellets de bois permettent de dégager une chaleur naturelle de manière homogène dans votre logement. Ils offrent aux appareils de chauffage la capacité de devenir entièrement programmables et autonomes.

Voir plus