L’éclairage est un élément essentiel de votre cuisine sur mesure. Il « met en lumière » la qualité de son aménagement, de ses espaces et de ses matières, il vous aide à y voir clair lorsque vous cuisinez de succulentes recettes et il apporte en plus de la convivialité à cet espace de vie. Implanter un éclairage adapté demande de la réflexion, voici quelques clés pour réussir.

Le plan de travail, la zone de lavage et le plan de cuisson sont les éléments clés à éclairer en priorité. Pour votre confort et votre sécurité, privilégiez des éclairages homogènes, forts et directs sur ces trois points. Afin d’apporter plus de chaleur et de convivialité et pour éliminer les zones d’ombre, jouez sur des éclairages d’appoint et sur l’implantation de différents types de luminaires. Jeux d’appliques, éclairages intégrés aux meubles, lampes variées à positionner… Les possibilités sont infinies.
Côté coin repas, la mise en valeur peut être traitée différemment en utilisant une ou plusieurs suspensions modernes et esthétiques dont l’intensité d’éclairage sera plus douce. Il en découlera une atmosphère plus chaleureuse et conviviale avec une petite touche reposante et cosy.

Le choix de l’implantation exacte, de la puissance, de la « température » de couleur et du bon système d’éclairage demandent une certaine expertise et les conseils d’un spécialiste de l’aménagement sont souvent obligatoires si vous voulez trouver le juste équilibre. Venez à la rencontre de nos concepteurs décorateurs en magasin. Ils sauront vous accompagner dans vos choix. Quant à l’installation des éclairages nos équipes de poses sont formées à cela.