Toutes les réponses à vos questions

Les questions les + fréquentes

Généralement, les granulés sont commercialisés en sacs de 15kg, pour pouvoir alimenter manuellement les poêles ou inserts à granulés.
Une livraison sur palette permettant des stockages importants est possible.

En choisissant une énergie renouvelable comme les granulés de bois,

Vous faites des économies !
Le granulé de bois est l’énergie la moins chère du marché. Son prix reste stable et ne dépend pas du prix du pétrole.

Vous utilisez un combustible performant :
Les granulés de bois possèdent un pouvoir calorifique exceptionnel. Associés à une technologie mature, ils permettent à votre poêle d’atteindre des rendements allant jusqu’à 95 %.

Vous entrez dans une démarche écologique :
Les poêles à granulés rejettent jusqu’à 400 fois moins de particules nocives dans l’atmosphère qu’une cheminée ouverte.
Issus des résidus de bois en scierie et produits localement, l’empreinte carbone des granulés est quasi neutre.

Vous bénéficiez d’un grand confort d’utilisation :
les pellets de bois permettent de dégager une chaleur naturelle de manière homogène dans votre logement. Ils offrent aux appareils de chauffage la capacité de devenir entièrement programmables et autonomes.

Un tirage insuffisant entraîne un risque de refoulement de fumée dans la pièce et un encrassement de l’appareil et du conduit. La combustion est alors inefficace.
Vérifiez que le clapet de tirage est ouvert, que l’appareil est correctement alimenté en air (manettes d’arrivées d’air), que votre bois est sec, que votre conduit n’est pas obstrué : votre ramonage a-t-il été effectué ?

Un poêle à granulés nécessite des granulés et de l’électricité pour fonctionner.
Un poêle à granulés consomme en moyenne 1 Kg de granulés par heure de fonctionnement. À l’année, cette consommation est estimée à environ 1 tonne de granulés sur le littoral.
Un poêle à granulés a besoin d’électricité pour démarrer, ventiler, s’autoalimenter et enfin pour être réglé. Il utilise donc très peu d’électricité puisque sa consommation est de moins de 1Kw par jour.

Vérifiez mensuellement que les grilles de circulation d’air frais et d’air chaud permettent un passage libre d’air (toiles d’araignées, feuilles, poussières…)