Se chauffer au bois est économique, écologique et performant. Un feu de bois est convivial et délivre une chaleur douce et homogène.
Le prix du bois reste stable contrairement à celui des autres énergies.

La taille des bûches utilisables varie en fonction de la dimension de votre foyer ou de votre poêle. En moyenne nos poêles à bois permettent d’accueillir des bûches de 30 cm et nos foyers des bûches de 50cm.

Nous préconisons afin de garantir le fonctionnement optimal de votre poêle ou de votre foyer l’utilisation de bois d’essence de qualité (chêne, frêne, orme, charme, hêtre). Il est important que le bois utilisé soit sec, avec un taux d’humidité inférieur à 20 %.
Privilégiez les morceaux de bois de petite taille pour l’allumage et les gros morceaux pour les feux d’entretien.

Oui, posséder une cheminée ou un poêle à bois est l’une des solutions énergétiques les plus économiques pour chauffer un logement. Le bois est l’un des combustibles les moins chers du marché, en comparaison à l’électricité et au fioul, et reste une énergie d’accès facile. L’excellent rendement des appareils de chauffage au bois les rend peu consommateurs de bois et donc économiques !

Un stère représente 1 m3 de bois pour des bûches d’une longueur de 1 mètre.
Pour des bûches de 30cm, 1 m3 de ce bois correspondra à 1,51 stères ; ces bûches seront plus faciles à ranger et plus légères à transporter !

Oui, cette norme se nomme QUALIBOIS. Les établissements Barascud bénéficient de cet agrément, véritable label de confiance, et disposent de leurs propres équipes de pose.
Ce label « Qualibois » vous garantit le respect des bonnes pratiques d’installation de votre appareil de chauffage à bois.

Le label « Flamme Verte » est un label de qualité concernant la vente et l’installation des appareils de chauffage au bois. Il est caractérisé par une classification à 6 ou 7 étoiles. La Flamme Verte labellise donc les inserts et les foyers fermés, les poêles à bois, afin qu’ils répondent à des objectifs de qualité en termes de rendement énergétique et d’émissions polluantes, soit un minimum de 76 % de rendement et 0.3 % de CO rejeté.

Pour être éligible à MaPrimeRénov’, en plus des plafonds de revenus, il faut remplir les conditions suivantes : Le logement doit être la résidence principale du bénéficiaire, dont la construction est achevée depuis au moins 2 ans.

À puissance égale, la quantité de chaleur dégagée par un poêle est identique à celle produite par un insert ou un foyer. Un poêle chauffe donc autant qu’une cheminée. Ceci étant, le poêle diffusera plus rapidement sa chaleur dans la maison que la cheminée.

Voir plus