Toutes les réponses à vos questions

Les questions les + fréquentes

Le label « Flamme Verte » est un label de qualité concernant la vente et l’installation des appareils de chauffage au bois. Il est caractérisé par une classification à 6 ou 7 étoiles. La Flamme Verte labellise donc les inserts et les foyers fermés, les poêles à bois, afin qu’ils répondent à des objectifs de qualité en termes de rendement énergétique et d’émissions polluantes, soit un minimum de 76 % de rendement et 0.3 % de CO rejeté.

Lors de sa combustion, le bois rejette du CO2, du CO et des particules. La quantité de CO2 rejetée est exactement la même que celle emmagasinée par le bois lors de sa croissance ou que celle qu’il aurait rejetée lors de sa dégradation naturelle. Ces déchets se retrouvent dans l’air uniquement si la combustion du bois est incomplète. Nos appareils, labélisés « Flamme Verte », vous prémunissent de ces défauts de combustion.

En raison de la finesse des cendres et du risque de cendres chaudes, l’utilisation d’un aspirateur spécifique est vivement recommandée.

Cette alarme A04 correspond à une température des fumées trop élevée.
Différentes causes peuvent provoquer cette alarme A04 :
– Vérifiez que votre braséro ne soit pas encrassé (les trous de passage d’air doivent être libres).
– Votre poêle et/ou votre conduit sont encrassés, contactez votre installateur pour faire effectuer un ramonage de l’installation.
– La sonde de température des fumées est défaillante, contactez votre installateur.

Un tirage insuffisant entraîne un risque de refoulement de fumée dans la pièce et un encrassement de l’appareil et du conduit. La combustion est alors inefficace.
Vérifiez que le clapet de tirage est ouvert, que l’appareil est correctement alimenté en air (manettes d’arrivées d’air), que votre bois est sec, que votre conduit n’est pas obstrué : votre ramonage a-t-il été effectué ?