La qualité du granulé que vous utilisez est essentielle pour garantir une bonne combustion et limiter l’encrassement du poêle. Achetez du combustible dont la qualité est garantie par une de ces certifications : NF Biocombustible, DINplus ou ENplus, avec un taux d’humidité ≤ 8 %.
Veillez également à stocker les granulés dans un endroit sec et tempéré.

Le mâchefer est une accumulation de cendres, compactées sous l’effet de la chaleur, formant un résidu solide, et empêchant la bonne combustion des granulés.

Cet « agglomérat de cendres » est appelé mâchefer. Ce mâchefer est souvent la conséquence de l’utilisation de granulés de mauvaise qualité. Retirez-le et si le problème persiste, nous vous invitons à vous rapprocher de votre installateur.

Les bruits de dilatation sont tout à fait normaux, ne vous inquiétez pas ! Ils résultent de l’échauffement du métal lors des phases de chauffe et de refroidissement. Leur importance dépend également des conditions climatiques. Il est impossible d’agir sur ce phénomène.

La génération de cendres est directement liée à la qualité du combustible utilisé. Nous recommandons fortement d’utiliser un granulé de bois normé, de qualité Din plus ou EN Plus A1, avec un taux de cendres inférieur à 0,7 %.

Les premières chauffes ou un arrêt prolongé de votre appareil peuvent occasionner des dégagements d’odeurs. Il est nécessaire de bien ventiler la pièce pendant les premières heures de fonctionnement de l’appareil. Si ces symptômes persistent, contactez votre installateur pour effectuer un diagnostic de votre installation.

Cette alarme A01 correspond à un allumage manqué de votre appareil.
Différentes causes peuvent provoquer cette alarme A01 :
– Vérifiez que votre braséro ne soit pas encrassé (les trous de passage d’air doivent être libres).
– Vérifiez que l’arrivée d’air de votre appareil ne soit pas obstruée : nettoyez sous le braséro avec un aspirateur et contrôlez le tuyau d’arrivée d’air.
– Utilisez des granulés de qualité et secs.
– La bougie d’allumage est hors service (ne chauffe pas ou plus), contactez votre installateur. Vous pouvez en attendant la réparation allumer votre poêle avec des cubes allume-feu.

Cette alarme A02 correspond à une extinction anormale en cours de fonctionnement de l’appareil.
Différentes causes peuvent provoquer cette alarme A02 :
– Vérifiez que votre braséro ne soit pas encrassé ( attendez l’arrêt complet de l’appareil et son refroidissement pour le nettoyer).
– Votre bac à granulés n’est-il pas vide ?
– Vérifiez que l’arrivée d’air de votre appareil ne soit pas obstruée : nettoyez sous le braséro avec un aspirateur et contrôlez le tuyau d’arrivée d’air.
– Utilisez des granulés de qualité et secs, peut-être ne brulent-ils pas assez vite ?
– Vérifiez le bac à granulés, peut-être un objet est-il tombé dedans par inadvertance et bloque la vis sans fin ? (videz le bac pour vérification) , Ou n’y a-t-il pas trop de poussière dans votre bac à granulés ?
– Le motoréducteur est en panne, contactez votre installateur.

Cette alarme A03 correspond à une surchauffe du réservoir à pellets.
– Si votre appareil a fonctionné trop longtemps à puissance maximale, laissez-le refroidir, supprimez l’alarme et redémarrez votre poêle.
– Le capteur de température est défaillant, contactez votre installateur.

Cette alarme A04 correspond à une température des fumées trop élevée.
Différentes causes peuvent provoquer cette alarme A04 :
– Vérifiez que votre braséro ne soit pas encrassé (les trous de passage d’air doivent être libres).
– Votre poêle et/ou votre conduit sont encrassés, contactez votre installateur pour faire effectuer un ramonage de l’installation.
– La sonde de température des fumées est défaillante, contactez votre installateur.

Cette alarme A05 correspond à une alarme de sécurité.
Différentes causes peuvent provoquer cette alarme A05 :
– La trappe de réservoir à pellets est mal fermée, fermez la trappe en vérifiant qu’il n’y ait pas de granulés ou de poussières laissant passer un filet d’air.
– La porte de votre appareil est mal fermée, vérifiez sa bonne fermeture.
– Votre poêle et/ou votre conduit sont très encrassés, voire bouchés, contactez votre installateur pour faire effectuer un ramonage de l’installation.

Cette alarme A08 correspond à un fonctionnement anormal de l’expulseur des fumées.
Différentes causes peuvent provoquer cette alarme A08 :
– Un oiseau peut bloquer le moteur de l’appareil, le retirer, ou contactez votre installateur.
– Le moteur est hors service, contactez votre installateur.
– L’encodeur est hors service, contactez votre installateur.

Cette alarme A09 correspond au dysfonctionnement de la sonde de température des fumées.
Différentes causes peuvent provoquer cette alarme A09 :
– La sonde de température est très encrassée, la nettoyer ou contactez votre installateur.
– La sonde de température est hors service, contactez votre installateur.

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