Toutes les réponses à vos questions

Les questions les + fréquentes

Un tirage trop puissant peut provoquer une surchauffe et donc une dégradation rapide de votre appareil, et une surconsommation de bois, qui brûle trop vite.
Si la température autour de votre appareil est trop élevée, réduisez l’ouverture du clapet de tirage de l’appareil.

Un tirage insuffisant entraîne un risque de refoulement de fumée dans la pièce et un encrassement de l’appareil et du conduit. La combustion est alors inefficace.
Vérifiez que le clapet de tirage est ouvert, que l’appareil est correctement alimenté en air (manettes d’arrivées d’air), que votre bois est sec, que votre conduit n’est pas obstrué : votre ramonage a-t-il été effectué ?

La génération de cendres est directement liée à la qualité du combustible utilisé. Nous recommandons fortement d’utiliser un granulé de bois normé, de qualité Din plus ou EN Plus A1, avec un taux de cendres inférieur à 0,7 %.

Le granulé de bois, aussi appelé pellet, est un bâtonnet cylindrique compacté, composé de sciures de bois et de copeaux qui sont séchés, puis fortement compressés, sans colles ni additifs.
La lignine du bois assure un compactage naturel du granulé, ce qui le rend totalement écologique.

Un stère représente 1 m3 de bois pour des bûches d’une longueur de 1 mètre.
Pour des bûches de 30cm, 1 m3 de ce bois correspondra à 1,51 stères ; ces bûches seront plus faciles à ranger et plus légères à transporter !